Chicago
C’est dans la Windy City que j’ai eu l’occasion de célébrer mes 30 ans, entre Deep dish pizza, les Cubs et le lac Michigan.
Jour 1
Nous avons pris l’avion au petit matin, départ Pierre-Éliott-Trudeau. Nous sommes arrivés à Chicago en fin d’avant-midi et avons pris le temps de faire le check in à l’hôtel, le Home 2 Suites McCormick Place . Nous avions choisi cet hôtel, puisqu’il était pratiquement neuf et disposait d’une petite cuisinette: j’adore avoir la liberté de cuisiner en voyage.
Puis, nous sommes partis à l’aventure, direction China Town qui se situe tout près de l’hôtel. Notre premier arrêt gourmand a été au restaurant Qing Xiang Yuan, question de manger des dumpings et une savoureuse salade de concombre au piment et à l’huile de sésame.
Nous nous sommes ensuite dirigés à pied vers le coeur de la ville. C’est un bon bout à pied, mais ça nous a permis de digérer un peu question de faire de la place pour la suite: notre première Deep dish pizza dans une adresse reconnue, mais commerciale, le Lou Malnati’s.
Et nous avons poursuivi notre route vers le Lac Michigan qui est tellement impressionant. Nous nous sommes ensuite promené dans le Parc du Millénaire pour prendre quelques photos du Cloud Gate en bons tourismes que nous sommes. Le coeur de la ville est magnifique entre les immeubles récents, le Loop (métro aéérien) et la rivière.
Jour 2
De bon matin, nous nous sommes dirigés vers le centre de la ville vers le quartier Magnificient Mile. Puisqu’il était très tôt, nous étions seuls à silloner cette grande avenue. Nous avons ensuite été sur le Navy Pier. Puis, notre croisière à bord du Wandella a début: un tour de 90 minutes sur la rivière et le lac pour observer l’architecture de la ville. Ça a été un moment coup de coeur pour nous! La ville vue du lac est absolument magnifique et grandiose.
Et puisque toutes ces activités creusent l’appétit, nous nous sommes retrouvés ensuite au Pequod’s Pizza, une instituion recommandée par les locaux où on mange une des meilleurese Deep dish, mais aussi des choux-fleurs Buffalo trop délicieux!
Nous avons passé l’après-midi à visiter des microbrasseries, notamment Goose Island.
Jour 3
Bien que nous n’étions qu’en avril, nous avons décidé d’aller visiter les plages de la ville. L’été, ça doit être très animé et agréable de pouvoir avoir les pieds dans le sable et les yeux rivés sur les bâtiments.
Nous sommes ensuite allés bruncher chez Band of Bohemia, un resto étoilé qui est désormais fermé.
Et, le moment de notre voyage tant attendu est arrivé: direction Wrigley Field pour assister à une partie de baseball des Cubs contre les Diamondbacks. Vous dire l’ambiance qui règne dans ce stade: on sent bien la fidélité et la fébrilité des partisans!
Ça a très bien conclu notre court séjour dans la plus grande ville de l’Illinois.